BAIGNADE AU NATUREL


La baignade au naturel est un environnement composé d'un espace aménagé pour se baigner, d'une zone de plantation servant à la filtration, ainsi qu'un espace prévu pour la naturalisation.

L'espace réservé à la baignade peut prendre des formes variées ressemblant à une piscine ou d'allure plus naturelle, comme un étang. On peut utiliser le béton ou une bâche en PVC pour organiser les différentes zones du bassin.

La zone de plantation comprend un grand nombre de plantes filtrantes, plantées dans un médium de roches.  Les minéraux circulant dans l'eau sont absorbés par les racines des plantes.

La zone de naturalisation comprend des plantes, également plantées dans la roche (plantes oxygénantes, émergentes et à feuillage flottant).  Elles ajoutent une touche de naturel au bassin.
Tout récemment, des compagnies ont réalisé des piscines naturelles tout en s'inspirant de modèles européens qui ont fait leurs preuves depuis 20 ans.  Une d'elles, Valmar-Trévi réalise ses bassins de baignade selon le modèle d'une entreprise suisse, 'BIOTEICH'.