KOI, SHUBUNKINS, POISSONS ROUGES

Koi, Shubunkin et poissons rouges cohabitent très bien et apportent couleur, mouvement et vie dans un jardin aquatique.

La grandeur du bassin détermine le nombre de poissons à y ajouter.  Il faut garder en tête la qualité de l'eau et résister à la tentation de trop en ajouter.  Un (1) pouce de poisson par pied carré de surface.  Si on dépasse cette norme, il faut ajouter un système de filtration adéquat.

Quand et comment les nourrir?

On commence à nourrir les poissons au printemps lorsque la température de l'eau atteint 10 degrés, en leur donnant des aliments à base de germe de blé, facile à digérer.  Par la suite, de la nourriture 'toutes saisons' durant l'été.

À l'automne, lorsque la température refroidit, on revient au 'germe de blé'.  On cesse de les nourrir lorsque la température de l'eau descend sous les 10 degrés.  Dans le bassin, les poissons ne mangent pas durant l'hiver.

Nous privilégions la nourriture LAGUNA, en granules ou en bâtonnets, offerte en différents formats (100 g à 4.5 kg) et granulations (petit, moyen et gros) et composé d'ingrédients de haute qualité (germe de blé, spiruline, varech, vitamines) pour aider vos poissons à rester en santé tout en rehaussant leurs couleurs.  Les 'Régals' à saveur d'orange et de citron conviennent à toutes les espèces de poissons et sont idéals pour les nourrir à la main et avoir le plaisir de les observer de près.  Ils en redemanderont ...

Combien de fois faut-il nourrir les poissons? 

10 fois par jour si on veut.  Ils vont tout manger 10 fois par jour et polluer 10 fois plus également.  Donc, de petites quantités ou ce qu'ils peuvent manger en 5 minutes, deux fois par jour suffit.  S'il reste de la nourriture en surface, l'enlever avec un filet pour éviter la pollution de l'eau.

Quoi faire lorsque vous achetez des poissons?

Lorsque vous les achetez, ils ne demandent que de bonnes conditions d'acclimatation, c'est à dire, les mettre dans votre bassin en douceur, en laissant flotter le sac sur l'eau au moins 20 minutes, en ajoutant graduellement de l'eau de votre bassin afin de les habituer à la différence de l'eau.  Après 20 minutes, ils sont prêts à nager dans leur nouvel habitat.  Ils seront probablement invisibles durant quelques jours, le temps de s'acclimater à leur nouvel environnement.  Soyez patients ...

Quoi faire lorsqu'arrive l'hiver?

Les poissons sont capables de survivre durant l'hiver si votre bassin est assez profond (30'' suffisent).  Cependant, un compresseur à air est nécessaire pour assurer un apport d'oxygène dissout dans l'eau.  Si votre bassin n'a pas la profondeur requise, il faut les rentrer à l'intérieur dans un aquarium ou un bassin avec filtre.

F
I
L
M
S
Attention à l'environnement ! 

Ne surtout pas jeter les Kois, Poissons rouges, Shubunkins ou autres poissons ornementaux dans les cours d’eau, lacs et rivières.  Ils ont la capacité de se reproduire en grande quantité et peuvent mettre en péril les autres poissons indigènes.  Si vous désirez vous débarrasser d’un surplus de poissons, appelez-nous!